vendredi 22 février 2013

Les pinces de levage.

Les pinces sont de levage sont certains des appareils de levage les plus utilisés en entreprise : en effet, les avantages sont extrêmement nombreux à les utiliser.
Les pinces de levage peuvent être utilisées dans bien des cas, et pour des types de charges à déplacer très différentes : déplacement de rails, déplacement de tubes, déplacement de blocs, etc. L'un des principaux avantages de ce type d'appareils de levage, c'est la falicité avec laquelle ils peuvent appréhender des types d'objets différents : elles permettent d'effectuer des liaisons extrêmement solides entre l'appareil de levage en lui-même et la charge.



Les différents types de pinces de levage

Autrement appelées crochets de levage, les pinces sont déclinées en de très différents modèles qui seront uniquement utiles pour certaines situations bien spécifiques. C'est un avantage et un inconvénient de ce type d'appareils :
  • il en existe pour tous les types de besoins
  • chaque modèle de pince est utile pour une situation spécifiques : cela sous-entend que vous allez avoir besoin d'acheter des pinces de levage différentes pour chacun de vos projets (ce qui peut devenir coûteux à long terme)
Voici quelques exemples de pinces de levage :
  • les pinces de levage dites "à blocs"
  • les pinces à fût, spécialement conçues pour transporter des fûts sans que cela soit un soucis d'un point de vue sécurité (des matières et des personnes)
  • les pinces utilisées pour les tuyaux (à vrai dire, dans ce cas là il s'agit plutôt de crochets que de pinces)
  • les pinces dites à balle TBA : des pinces qui ont été spécialement conçus pour transporter des boules de matières spécifiques (on pense notamment au transport de boules de laine, de boules de papiers ou de boules de copeaux). Ce sont des pinces extrêmement larges (certains modèles vont jusqu'à un diamètre d'1m30).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire