samedi 16 février 2013

Quelques appareils de manutention très connus.


Comme je l'ai expliqué dans l'article précédent, les appareils de manutention sont en réalité des dispositifs mécaniques qui sont destinés à aider les êtres humains en ce qui concerne les déplacements de charges lourdes (souvent des palettes de marchandises). Je suis sur et certain que vous connaissez certains des appareils que je vais prendre le temps de vous exposer, mais pour les autres, j'espère réellement vous aider à découvrir certains d'entre eux !

Les transpalettes

Très connus car utilisés dans 90% des entreprises travaillant avec des marchandises (ainsi, cela ne concerne pas les entreprises spécialisées dans les services), les transpalettes sont des chariots destinés à déplacer extrêmement aisément des palettes difficiles à déplacer en tant normal. Il existe de très nombreux types de transpalettes différents :
  • des transpalettes électriques, mais aussi simplement manuelles
  • des transpalettes spécialement conçus pour déplacer des charges en hauteur (pour le stockage vertical par exemple).
  • des transpalettes qui permettent de peser en même temps le poids des palettes transportées


Les grues d'atelier

Peut-être en avez vous déjà croisé une, notamment chez votre garagiste si vous avez eu des soucis : en effet, les grues d'atelier sont destinées à déplacer sur de très petites distances des charges extrêmement lourdes (comme des moteurs de voiture par exemple), allant de 500 kilogrammes à plus de deux tonnes ! Comme leurs noms l'indique, elles sont destinées à être utilisées exclusivement en intérieur ! (certaines sont d'autant plus mobiles qu'elles sont équipées de roulettes et parfois sont pliables)

Les diables

Pour ce dernier appareil de manutention, je ne prends pas de risques en le disant : je suis persuadé que vous les connaissez ! Les diables sont en effet ces petits chariots que l'on déplace à la main (et qui disposent de roulettes) pour transporter des marchandises !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire